Endemys | Évaluation environnementale ligne électrique
15195
single,single-portfolio_page,postid-15195,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive

Évaluation environnementale ligne électrique

About This Project

IMGP5511Client : RTE (Réseau de transport d’électricité)

Localisation : Corse.

Mission :

Pour répondre au besoin du remplacement de la centrale existante de Lucciana (55 MW) et du renforcement de la production en Corse le producteur EDF – PEI réalise  à proximité du site EDF de Lucciana, sur un terrain lui appartenant, une centrale de production électrique d’une puissance totale de 120 MW. Dès lors que cette production de 120 MW vient se substituer au 55 MW de l’actuelle centrale de Lucciana, des études réseau ont démontrées que des contraintes apparaissent sur les lignes de l’axe Sud à la sortie de Lucciana. Il a été décidé de réhabiliter la ligne Lucciana-Morosaglia-Corte qui traverse 22 communes.

Endemys à réaliser le Dossier d’Impact Environnemental (DIE) du projet qui consistait à évaluer les incidences du projet sur l’environnement naturel (faune-flore, habitats naturels), physique (sol, eau, air, …) et humain (activités humaines et socio-économiques, usages et occupation du sol, urbanisme, paysage, …).

Ce dossier d’impact environnemental comprend :

  • la présentation et la justification du projet,
  • l’analyse de l’état initial du site et de son environnement,
  • l’analyse des effets directs, indirects, temporaires et permanents du projet sur l’environnement et sur la santé,
  • les mesures envisagées par le maître d’ouvrage pour supprimer, réduire ou compenser les conséquences dommageables du projet sur l’environnement et la santé,
  • le planning et le coût du projet.